Main User Livres Pictures Envelope Agenda Formations s3a Home Actualités Work Qui-sommes nous ? Déf. mentale Books Revendications Formations / Sensibilisation Parcours de vie Lunettes Default Devenir Membre 1 Devenir Membre 2 Devenir Membre 3 FALMission 1 Mission 2 Mission 3

Les services de répit

Les services de répit permettent aux personnes avec un handicap et/ou à leurs proches de bénéficier de temps pour souffler, faire un break…

Les services de répit permettent aux personnes avec un handicap intellectuel de prendre du temps en dehors de leur famille et de leur quotidien.

Les services de répit permettent aussi aux proches de souffler, de prendre du temps avec leurs autres enfants ou en couple, faire les courses… Un répit permet également aux familles de pouvoir envisager une hospitalisation suite à un problème de santé.

Dans ce cadre, des services se sont organisés pour mettre en place, par exemple, du répit à domicile ou encore un accueil temporaire en institution pour quelques heures, un week-end ou quelques jours.

Ces services de répit sont accessibles à toutes personnes ayant un handicap tant en Wallonie via l’AViQ qu’à Bruxelles via le Service PHARE.

En outre, certaines mutuelles ou associations organisent des services de gardes-malades ou des services de répit.

Pour connaître les services de gardes-malades dans votre région, contactez le Service social de 1ère ligne d’Inclusion.

Page suivante

Top