Main User Livres Pictures Envelope Agenda Formations s3a Home Actualités Work Qui-sommes nous ? Déf. mentale Books Revendications Formations / Sensibilisation Parcours de vie Lunettes Default Devenir Membre 1 Devenir Membre 2 Devenir Membre 3 FALMission 1 Mission 2 Mission 3

Accueil de jour pour adultes

Tant à Bruxelles qu’en Wallonie, il existe des services qui accueillent des personnes adultes avec un handicap intellectuel pendant la journée.

Les activités des centres de jour pour adultes avec un handicap intellectuel sont organisées uniquement pendant la journée. Le soir, les personnes rentrent chez elles (en famille, dans leur appartement, en service résidentiel…).

Les activités organisées sont diverses et varient d’un centre à l’autre (bricolage, bien-être, cuisine, peinture, jardinage, petit élevage…)

À Bruxelles

À Bruxelles, ce sont les Centres de Jour (CJ) qui ont la mission d’accueillir les adultes avec un handicap intellectuel pendant la journée.

Les Centres de Jour sont agréés ou subventionnés par PHARE ou par la CoCom.

En Wallonie

En Wallonie, ce sont les Services d’Accueil de Jour pour Adultes (SAJA) qui accueillent les adultes avec un handicap intellectuel pendant la journée.

Les SAJA sont agréés et subventionnés par l’AViQ.

Enfin, certains services d’hébergement pour adultes non subventionnés par l’AViQ accueillent également les adultes avec un handicap intellectuel pendant la journée.

Pour plus de renseignements sur l’accueil de jour des adultes avec un handicap intellectuel, n’hésitez pas à prendre contact avec l’assistante sociale de 1ère ligne d’Inclusion asbl travaillant dans votre région.

Page suivante

Top