Actualités Qui-sommes nous ? Livres Pictures Envelope Agenda Formations s3a Home Groupe de parole Work FAL Je me déplace Santé Loisirs Vie affective Autres outils Pièce de théâtre

02/247.28.21

Espace facile à lire et à comprendre

Actualités

Le Baluchon pour les frères et sœurs

Il y a des enfants qui ont un frère ou une sœur avec un handicap intellectuel.

Ce n’est pas toujours facile de comprendre le handicap

de son frère ou de sa sœur.

FratriHa a fait un petit sac pour expliquer le handicap aux frères et aux sœurs.

Le petit sac s’appelle Le Baluchon des Fratries.

Dans ce sac il y a des livres pour les enfants et leurs parents.

Les livres donnent des informations sur le handicap.

Il y a aussi un grand coloriage et des crayons de couleur.

Ce sac permet aux enfants de parler du handicap

de leur frère ou de leur sœur avec les parents.

Pour demander le petit sac il faut contacter FratriHa.

Une formation pour devenir enseignant
sur le handicap intellectuel

C’est l’Université Catholique de Lille qui organise cette formation.

Cliquer ici pour lire toutes les informations sur la formation.

Tu peux aussi contacter les organisateurs de la formation si tu as des questions :

  • Agnès d’Arripe : agnes.darripe@univ-catholille.fr – 06/75.52.48.84
  • Cédric Routier : cedric.routier@univ-catholille.fr – 07/86.52.08.94