Actualités Qui-sommes nous ? Livres Pictures Envelope Agenda Formations s3a Home Groupe de parole Work FAL Je me déplace Santé Loisirs Vie affective Autres outils Pièce de théâtre Je donne mon avis

Vos droits

Tout le monde a des droits.
Les droits ce sont des règles qui aident à respecter et protéger tout le monde.

Voici des exemples de droit :

  • Le droit d’aller à l’école ou de travailler
    Tout le monde a le droit d’apprendre et d’avoir un travail.
  • Le droit d’avoir une famille
    Tout le monde a le droit de vivre avec les personnes qu’il aime.
  • Le droit à la santé
    Tout le monde a le droit d’aller chez le médecin quand il est malade.

En Belgique, on ne respecte pas toujours les droits des personnes avec un handicap intellectuel.
Ca doit changer !
Inclusion demande de changer 10 choses très importantes.

  1. Il faut demander l’avis des personnes avec un handicap intellectuel.
    Pour voir la vidéo, il faut cliquer ici.
  2. Tout le monde doit pouvoir participer aux activités en Belgique.
    Pour voir la vidéo, il faut cliquer ici.
  3. Il faut traduire plus d’informations en FALC.
    Pour voir la vidéo, il faut cliquer ici.
  4. Trouver du travail doit être plus facile.
    Pour voir la vidéo, il faut cliquer ici.
  5. Il faut accueillir tout le monde dans les écoles.
    Pour voir la vidéo, il faut cliquer ici.
  6. Il faut pouvoir choisir l’endroit où on veut habiter.
    Pour voir la vidéo, il faut cliquer ici. 
  7. Il faut des soins de santé pour tout le monde.
    Pour voir la vidéo, il faut cliquer ici.
  8. Il faut plus d’argent pour les personnes avec un handicap intellectuel.
    Pour voir la vidéo, il faut cliquer ici. 
  9. Il faut aider les personnes âgées avec un handicap intellectuel.
    Pour voir la vidéo, il faut cliquer ici.
  10. Il faut aider les administrateurs à mieux faire leur travail.
    Pour voir la vidéo, il faut cliquer ici.

On ne respecte pas vos droits ?
Vous avez envie de nous donner votre avis ?
Appelez nous au  0 2   2 4 7   2 8   1 9