Séance délocalisée du « The Extraordinary Film Festival »
The Extraordinary Film Festival (TEFF) c’est un festival de cinéma unique en Belgique.
On peut y visionner des films forts, sensibles et inspirants — courts et longs métrages — qui révèlent les réalités des personnes en situation de handicap.
Un moment de partage pour cinéphiles, curieux et pros, dans une ambiance extraordinaire et 100 % accessible !
Cette année encore, en partenariat avec les organisateurs du TEFF, nous vous proposons une séance délocalisée le lundi 17 novembre !
L’occasion de visionner ensemble différents courts-métrages et d’échanger ensemble.
Pour cette séance, nous avons sélectionné pour vous quatre courts-métrages plus enrichissants les uns que les autres :
- Nina, porteuse de trisomie, doit passer deux jours dans un centre pour enfants handicapés. Ce qui ne devrait être qu’un arrêt rapide pour l’y déposer, devient, pour sa mère, un véritable voyage intérieur. (Fiction).
- Mama Wraca accompagne Weronika, qui tente de renouer avec sa passion pour les grands treks, depuis la naissance de sa fille atteinte d’une infirmité motrice cérébrale sévère. (Doc).
- Dema explore avec délicatesse la complicité entre deux frères, bouleversée lorsque le plus jeune entre à l’école… sans son aîné, porteur de trisomie. (Fiction).
- Creuser la mer vous plonge dans l’intimité de deux sœurs devenant adultes, et explore avec délicatesse la complexité de leur lien, alors que l’une est porteuse de trisomie. (Doc).
Et nous aurons également l’honneur d’accueillir le réalisateur du film, Robin François Dehenain, ainsi qu’une des protagonistes, Lara Van Essche.
Contact
Retrouvez toutes les infos pratiques en cliquant ici !
Ou vous pouvez directement réserver votre place sur le site www.teff.be !