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Répondre aux besoins collectifs et individuels

Un service social …

Le service social de notre association est composé de deux assistantes sociales actives en Fédération Wallonie Bruxelles.

Nos assistantes sociales sont là pour répondre à vos questions, vous guider dans vos démarches administratives, vous orienter, vous renseigner sur vos droits. Notre service social couvre différentes thématiques comme :

  • allocations familiales
  • allocations de remplacement de revenus (ARR) et allocations d’intégration (AI)
  • enseignement
  • activités et loisirs
  • protection juridique
  • soutien à la parentalité
  • Education à la vie affective et sexuelle
  • vieillissement

 

Notre permanence sociale

Afin d’assurer des réponses à vos questions, c’est désormais toute notre équipe qui se mobilise !
Une question, besoin d’aide ?
Vous pouvez nous contacter du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30 :
– par mail : secretariat@inclusion-asbl.be
– par téléphone : 02 247 28 19

Toutes les coordonnées d’Inclusion asbl en suivant ce lien.

… en contact avec le réseau local.

Le réseau étendu des assistantes sociales est construit et entretenu par les contacts avec les services spécialisés, les commissions des régions, etc.

Les assistantes sociales travaillent également avec les initiatives et services créés par Inclusion asbl : le service d’accompagnement Madras, la Fondation Portray, les formations pour les personnes avec un handicap intellectuel, etc.

 

Une spécificité double diagnostic

Le Service de santé mentale l’Adret possède une antenne dédiée au handicap intellectuel et au double diagnostic. Au sein de cette antenne, travaillent une psychologue et une assistante sociale. Elles sont là pour répondre aux interpellations des personnes, familles ou professionnels. Elles peuvent réaliser un accompagnement social ou psychologique ou réorienter si nécessaire vers les services plus compétents. L’Adret est subventionné par la COCOF.

Vous pouvez les contacter au 02/344 32 93.

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