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Conditions générales des formations pour les proches et les professionnels

Les inscriptions aux formations d'Inclusion asbl pour les proches et les professionnels se font toujours suivant la même procédure. Vous la retrouverez détaillée sur cette page.

  1. La demande d’inscription à la formation est faite exclusivement via « formation@inclusion-asbl.be » ou via le module de réservation en ligne présent sur www.inclusion-asbl.be.
  2. Le paiement de la formation ne peut être effectué qu’après la confirmation par Inclusion asbl de votre demande d’inscription.
  3. Le paiement de la formation doit être effectué au minimum deux semaines avant le début de celle-ci. Votre place ne sera réservée qu’après réception de votre paiement.
  4. Votre accès à la formation ne sera effectif qu’après réception de votre paiement. Une preuve de paiement (une capture d’écran de votre programme de paiement en ligne, par exemple) vous sera demandée par le secrétariat des formations pour confirmer celui-ci.
  5. Les familles membres d’Inclusion asbl en règle de cotisation et les étudiants (sur présentation d’une copie de leur carte d’étudiant lors de la demande d’inscription) bénéficient d’une réduction de 50% sur toutes les formations.
  6. Il n’y a pas de réduction pour les services et institutions membres d’Inclusion asbl.
  7. Une même institution ou service peut inscrire au maximum 5 personnes à la formation.
  8. En cas de désistement d’un participant, l’institution ou le service peut le remplacer par une autre personne, à condition de prévenir le service formation (uniquement via « formation@inclusion-asbl.be ») en indiquant clairement les noms des absents et des remplaçants.
  9. Toute facture doit être demandée lors de l’envoi de la preuve de paiement.
  10. Un participant peut se désister jusqu’à trois semaines avant la formation. Il sera remboursé s’il fournit la preuve du paiement. Au-delà de ce délai ou sans preuve de paiement, la formation reste due à Inclusion asbl et ne sera donc pas remboursée.
  11. Si la formation est annulée par Inclusion asbl, son remboursement sera réalisé sur base de la preuve du paiement.
  12. Si le participant est malade le jour de la formation, celle-ci lui sera remboursée à condition qu’il fournisse une preuve de paiement et un certificat médical.
  13. La formation commence à l’heure indiquée. L’accueil se fait une demi-heure avant l’heure indiquée.
  14. Toute personne ayant plus d’une heure de retard et n’ayant pas prévenu le service formation d’Inclusion asbl peut se voir refuser l’accès à la formation. La formation ne sera pas remboursée.
  15. À la fin de la formation, le participant reçoit une attestation de participation. Les attestations de participation ne seront plus disponibles après la formation.
  16. Si le participant n’a pas payé une formation, il se voit refuser l’accès à cette formation ainsi qu’aux suivantes tant que le paiement n’a pas été effectué.
  17. Le prix de la formation comprend le sandwich pour le repas de midi (sauf mention du contraire).
  18. Les frais d’hébergement et de transport sont à la charge des participants.

Pour toute question concernant les conditions générales des formations d’Inclusion, contactez la coordinatrice des formations d’Inclusion asbl via cpi@inclusion-asbl.be.

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