Actualités Qui-sommes nous ? Livres Pictures Envelope Agenda Formations s3a Home Groupe de parole Work FAL Je me déplace Santé Loisirs Vie affective Autres outils Pièce de théâtre Je donne mon avis

02 247 28 19

Actualités

Les photos de la Journée des Familles !

Le 14 septembre c’était la Journée des Familles.

Il y a eu pleins d’activités :

  • un concours de déguisements
  • un spectacle de chevaliers
  • un cracheur de feu
  • la visite du château de Trazegnies
  • un barbecue pour tout le monde

Pour voir les photos de la journée il faut cliquer ici.

Rendez-vous l’année prochaine !

Journée des Familles

Le samedi 14 septembre c’est la Journée des Familles d’Inclusion asbl.

C’est une grande fête pour tous les amis de l’association.

Cette année on ira au château de Trazegnies.

Pour aller sur le site internet du château de Trazegnies il faut cliquer ici.

Il y aura plein d’activités pendant la Journée des Familles :

  • une démonstration d’archers
  • un tournoi de chevaliers
  • des faucons

Il y aura bientôt des informations sur cette page
pour s’inscrire à la Journée des Familles !

Engagez-vous !

Inclusion asbl a écrit un document

pour encourager les responsables politiques

à respecter les droits des personnes avec un handicap intellectuel.

Ce document s’appelle un mémorandum.

Le nom du mémorandum c’est “Engagez-vous !”.

On peut lire le mémorandum en cliquant ici.

Journée de l’expression

Nous vous invitons le samedi 23 février 2019
à la 3e journée de l’expression !

La journée est gratuite.

C’est une journée pour les personnes avec un handicap intellectuel.

Il faut avoir 18 ans pour participer.

On parlera ensemble de notre association.

Mathilde et Leïla sont les représentantes de Bruxelles.

Elles vous parleront du groupe des représentants :
Inclure tous Ensemble.

Nous parlerons aussi du thème de la santé.

Vous pourrez dire votre avis.

Vous pourrez aussi dire toutes vos nouvelles idées.

Des personnes-ressources vous aideront à vous exprimer.

Quand nous aurons terminé,
nous mangerons un sandwich tous ensemble.

Comment s’inscrire ? 

Complétez le bulletin d’inscription
avant le jeudi 20 février 2019.

Cliquez sur ce lien pour télécharger le bulletin d’inscription.

Il faut le renvoyer par e-mail ou par la poste :

  • par e-mail –> bruxelles@inclusion-asbl.be
  • par la poste –> Vincent Wilbert – Avenue Albert Giraud 24 – 1030 Schaerbeek

Tous à vélo !

L’association Pro Velo organise une formation adaptée
aux personnes avec un handicap intellectuel
pour apprendre à rouler à vélo.

La formation se fait à Bruxelles.

Avant de faire la formation
il faut répondre à un questionnaire
pour dire ce qu’on préfère.

Pour aller sur le questionnaire en ligne
et répondre aux questions
il faut cliquer sur ce lien.

Inclusion Magazine sur le regard des autres

Le nouveau numéro d’Inclusion Magazine

sera dans les boîtes aux lettres la semaine prochaine.

Ce numéro parle du regard des autres.

Le regard des autres c’est parfois un obstacle

pour participer à la société.

Il y a des personnes avec un handicap qui ont peur

de sortir de chez elles à cause du regard des autres.

Dans ce numéro il y a des témoignages de parents.

Il y a aussi des témoignages de personnes avec un handicap intellectuel.

Si on est membre d’Inclusion asbl on peut déjà lire Inclusion Magazine

en cliquant sur ce lien.

Les personnes qui ne sont pas membres d’Inclusion asbl

pourront quand même lire l’édito et le sommaire.

Les 20 km de Bruxelles

Le 19 mai 2019 c’est les 20 km de Bruxelles.

C’est une course à pied autour de Bruxelles.

Inclusion asbl a une équipe aux 20 km de Bruxelles.

Tout le monde peut faire partie de l’équipe.

Pour s’inscrire aux 20 km de Bruxelles

et courir avec l’équipe d’Inclusion

il faut contacter Thomas Dabeux :

  •   0496 84 29 78

Il faut aussi payer 40 € sur le compte BE55 7755 9307 9744

avec en communication “20 km + votre nom”.

Rendez-vous le 19 mai 2019 pour les 20 km de Bruxelles !

Le Baluchon pour les frères et sœurs

Il y a des enfants qui ont un frère ou une sœur avec un handicap intellectuel.

Ce n’est pas toujours facile de comprendre le handicap

de son frère ou de sa sœur.

FratriHa a fait un petit sac pour expliquer le handicap aux frères et aux sœurs.

Le petit sac s’appelle Le Baluchon des Fratries.

Dans ce sac il y a des livres pour les enfants et leurs parents.

Les livres donnent des informations sur le handicap.

Il y a aussi un grand coloriage et des crayons de couleur.

Ce sac permet aux enfants de parler du handicap

de leur frère ou de leur sœur avec les parents.

Pour demander le petit sac il faut contacter FratriHa.

Une formation pour devenir enseignant
sur le handicap intellectuel

C’est l’Université Catholique de Lille qui organise cette formation.

Cliquer ici pour lire toutes les informations sur la formation.

Tu peux aussi contacter les organisateurs de la formation si tu as des questions :

  • Agnès d’Arripe : agnes.darripe@univ-catholille.fr – 06/75.52.48.84
  • Cédric Routier : cedric.routier@univ-catholille.fr – 07/86.52.08.94