Actualités Qui-sommes nous ? Livres Pictures Envelope Agenda Formations s3a Home Groupe de parole Work FAL Je me déplace Santé Loisirs Vie affective Autres outils Pièce de théâtre

02/247.28.21

Actualités

Inclusion Magazine sur le regard des autres

Le nouveau numéro d’Inclusion Magazine

sera dans les boîtes aux lettres la semaine prochaine.

Ce numéro parle du regard des autres.

Le regard des autres c’est parfois un obstacle

pour participer à la société.

Il y a des personnes avec un handicap qui ont peur

de sortir de chez elles à cause du regard des autres.

Dans ce numéro il y a des témoignages de parents.

Il y a aussi des témoignages de personnes avec un handicap intellectuel.

Si on est membre d’Inclusion asbl on peut déjà lire Inclusion Magazine

en cliquant sur ce lien.

Les personnes qui ne sont pas membres d’Inclusion asbl

pourront quand même lire l’édito et le sommaire.

Les 20 km de Bruxelles

Le 19 mai 2019 c’est les 20 km de Bruxelles.

C’est une course à pied autour de Bruxelles.

Inclusion asbl a une équipe aux 20 km de Bruxelles.

Tout le monde peut faire partie de l’équipe.

Pour s’inscrire aux 20 km de Bruxelles

et courir avec l’équipe d’Inclusion

il faut contacter Thomas Dabeux :

  •   0496 84 29 78

Il faut aussi payer 40 € sur le compte BE55 7755 9307 9744

avec en communication “20 km + votre nom”.

Rendez-vous le 19 mai 2019 pour les 20 km de Bruxelles !

Le Baluchon pour les frères et sœurs

Il y a des enfants qui ont un frère ou une sœur avec un handicap intellectuel.

Ce n’est pas toujours facile de comprendre le handicap

de son frère ou de sa sœur.

FratriHa a fait un petit sac pour expliquer le handicap aux frères et aux sœurs.

Le petit sac s’appelle Le Baluchon des Fratries.

Dans ce sac il y a des livres pour les enfants et leurs parents.

Les livres donnent des informations sur le handicap.

Il y a aussi un grand coloriage et des crayons de couleur.

Ce sac permet aux enfants de parler du handicap

de leur frère ou de leur sœur avec les parents.

Pour demander le petit sac il faut contacter FratriHa.

Une formation pour devenir enseignant
sur le handicap intellectuel

C’est l’Université Catholique de Lille qui organise cette formation.

Cliquer ici pour lire toutes les informations sur la formation.

Tu peux aussi contacter les organisateurs de la formation si tu as des questions :

  • Agnès d’Arripe : agnes.darripe@univ-catholille.fr – 06/75.52.48.84
  • Cédric Routier : cedric.routier@univ-catholille.fr – 07/86.52.08.94