Vos droits
Tout le monde a des droits.
Les droits ce sont des règles qui aident à respecter
et protéger tout le monde.
Voici des exemples de droit :
- Le droit d’aller à l’école ou de travailler
Tout le monde a le droit d’apprendre et d’avoir un travail. - Le droit d’avoir une famille
Tout le monde a le droit de vivre avec les personnes qu’il aime. - Le droit à la santé
Tout le monde a le droit d’aller chez le médecin quand il est malade.
En Belgique, on ne respecte pas toujours les droits des personnes avec un handicap intellectuel.
Ça doit changer !
Inclusion demande de changer 10 choses très importantes.
-
Il faut demander l’avis des personnes avec un handicap intellectuel.
Pour voir la vidéo, il faut cliquer ici. - Tout le monde doit pouvoir participer aux activités en Belgique.
Pour voir la vidéo, il faut cliquer ici. - Il faut traduire plus d’informations en FALC.
Pour voir la vidéo, il faut cliquer ici. - Trouver du travail doit être plus facile.
Pour voir la vidéo, il faut cliquer ici. - Il faut accueillir tout le monde dans les écoles.
Pour voir la vidéo, il faut cliquer ici. - Il faut pouvoir choisir l’endroit où on veut habiter.
Pour voir la vidéo, il faut cliquer ici. - Il faut des soins de santé pour tout le monde.
Pour voir la vidéo, il faut cliquer ici. - Il faut plus d’argent pour les personnes avec un handicap intellectuel.
Pour voir la vidéo, il faut cliquer ici. - Il faut aider les personnes âgées avec un handicap intellectuel.
Pour voir la vidéo, il faut cliquer ici. - Il faut aider les administrateurs à mieux faire leur travail.
Pour voir la vidéo, il faut cliquer ici.
On ne respecte pas vos droits ?
Vous avez envie de nous donner votre avis ?
Appelez nous au 0 2 2 4 7 2 8 1 9