Actualités Qui-sommes nous ? Livres Pictures Envelope Agenda Formations s3a Home Groupe de parole Work FAL Je me déplace Santé Loisirs Vie affective Autres outils Pièce de théâtre Je donne mon avis

02 247 28 19

Je participe

Cliquer ici pour lire “Moi aussi je participe”

Cliquer ici pour lire “Le projet InCA”

Cliquer ici pour lire “Inclure tous ensemble”

 

Moi aussi, je participe !

Depuis le 1er janvier 2015, l’association a changé de nom.

Elle ne s’appelle plus l’AFrAHM.

Elle s’appelle maintenant INCLUSION.

Avant, c’était une association de parents.

Maintenant, les personnes avec un handicap intellectuel en font aussi partie.

Elles peuvent participer aux décisions.

2 personnes en situation de handicap intellectuel font partie du Conseil d’administration.

Le Conseil d’administration, c’est un petit groupe de membres,

élus par les autres membres de l’association.

Le Conseil d’administration dirige l’association et est son porte-parole.

 

Le projet InCA

Inclusion veut que les personnes avec un handicap intellectuel participent aussi aux décisions.

Pour cela on a fait un nouveau projet.

C’est le projet InCA.

InCA ça veut dire l’Inclusion au Cœur de l’Association.

Avec le projet InCA les personnes avec un handicap intellectuel :

  • ont leur mot à dire
  • ont la parole
  • peuvent prendre leur place dans l’association
  • participent aux décisions prises dans l’association.

 

Le groupe des représentants : Inclure tous ensemble

12 personnes ont été élues représentantes.

Ces 12 personnes font partie du groupe des représentants.

Ce groupe s’appelle Inclure tous ensemble.

 

Les 12 représentants ont des missions très importantes dans l’association :

  • mission 1 : la concertation
    Les représentants écoutent les idées et envies des autres personnes.
  • mission 2 : la représentation
    La mission de représentation est la plus importante.
    Les  représentants sont des porte-paroles.
    Les porte-paroles parlent au nom des autres.
    Les représentants expliquent
    ce que les personnes pensent ou disent.
  • mission 3 : la participation
    Les représentants peuvent faire des actions importantes.
    Par exemple, les représentants
    font des témoignages au Parlement européen.
    Les représentants participent à des réunions importantes
    comme par exemple à des conseils consultatifs
    des personnes handicapées.