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Inclusion engage !

Description du service Éducation permanente

Les objectifs principaux du service Éducation permanente :

  • changer les mentalités sur la question du handicap intellectuel ;
  • favoriser la participation et l’autodétermination des personnes en situation de handicap intellectuel ;
  • tendre vers une société inclusive et accessible ;
  • répondre collectivement aux besoins des familles membres.

Dans le cadre de ces missions, Inclusion asbl a développé un centre de formation tant pour les proches et les professionnels que pour les personnes avec un handicap intellectuel.

Description de la fonction

En concertation avec les coordinatrices des services éducation permanente et formation, le collaborateur sera notamment chargé de :

  • coordonner les formations destinées aux personnes avec un handicap intellectuel ;
    • Concevoir la programmation trimestrielle.
    • Assurer la promotion et la diffusion du programme des formations en lien avec le chargé de communication.
    • Assurer le suivi avec les formateurs et les lieux de formations.
    • Gérer et renouveler le matériel pédagogique.
    • Réaliser le suivi des inscriptions et des payements.
    • Rédiger les documents en facile à lire et à comprendre liés aux contenus des formations.
    • Veiller à l’évaluation des formations.
  • pour certaines formations, participer à la co-animation avec les formateurs ;
  • assurer le suivi avec les pouvoirs subsidiants et rechercher de nouvelles subventions ;
  • en concertation avec la coordinatrice du service formation à destination des proches et professionnels, réfléchir à l’évolution du service formation.

Outre ces missions principales, le collaborateur sera amené à :

  • en Fédération Wallonie-Bruxelles, participer au développement d’activités favorisant la participation active des personnes en situation de handicap intellectuel dans la société (et dans notre association) ;
  • rédiger des rapports liés à la fonction et des articles pour le journal trimestriel.

Profil recherché

  • Connaître les réalités du handicap intellectuel.
  • Être à l’écoute des personnes et des proches qui les entourent afin de répondre aux besoins et attentes des personnes.
  • Disposer de compétences en gestion d’animations et de réunions.
  • Avoir une sensibilité créative.
  • Être capable de travailler en collaboration avec les autres services de l’association et en réseau avec nos partenaires extérieurs.
  • Être dynamique et polyvalent.
  • Bachelier en psychologie / pédagogie fortement apprécié.

Poste à pourvoir

  • Contrat : temps partiel (mi-temps/ 19h) – contrat de remplacement d’un an.
  • Date de début de contrat : le 1er août 2019.
  • Barème : bachelier.
  • Siège principal des activités : Schaerbeek.
  • Mobilisation en Fédération Wallonie-Bruxelles (permis B nécessaire).
  • Prestations possibles le soir et le weekend.

Comment postuler ?

Envoyez votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation à l’attention de Madame Mélanie Papia, directrice générale d’Inclusion asbl : mpa@inclusion-asbl.be.

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