Inclusion-asbl-logo-DEF-V

 
Régler la taille de la police

 

  • Date : 9 février 2018 (formation d'une journée) 
  • Horaire : 9h30 à 15h30
  • Formatrice : Anne-Marie De Vleeschouwer 
  • Coût : 80 €
  • Lieu : Avenue Albert Giraud 24 à 1030 Schaerbeek

 

Personnes concernées :

Les parents, les professionnels et les bénévoles intéressés.


Objectifs :

  • Découvrir une technique de communication.
  • Développer un savoir-faire en termes de communication orale et écrite.
  • Favoriser l’accès aux informations écrites.


Contenu :

  • L’importance de la communication et de l’écrit.
  • La présentation des principes de la méthode facile-à-lire.
  • Des exemples de traduction et d’utilisation.
  • Des essais de traductions par les participants.


Méthodologie :

  • Analyses des situations amenées par les participants.
  • Initiation à la méthode du langage facile à lire.
  • Essai de traduction.
  • Mise en commun et échanges.


Formatrice :

Anne-Marie De Vleeschouwer, logopède, formatrice en facile à lire dans le domaine de la déficience intellectuelle.

 

Infos. pratiques :

Pour tout renseignement, n'hésitez pas à prendre contact avec Céline Picard, coordinatrice du Service Formations, via l'adresse cpi@inclusion-asbl.be.

Pour vous inscrire, envoyez une e-mail à l'adresse formation@inclusion-asbl.be en y renseignant :

  • les noms des participants ;
  • les statuts des participants : professionnels (en mentionnant le nom de l'institution), proches ou étudiants ;
  • le nom de la formation suivie.

 

Il est demandé que chaque participant amène un texte à traduire en facile à lire

scroll back to top
inclusion-bulle-informations

 

Avec le soutien de région wallonne logo feader logo culture be logo Fed Wal Bru logo ok small logo fse small logo-phare-ok Logo AViQ small ok