Inclusion-asbl-logo-DEF-V

 
Régler la taille de la police
  • Formation d'une journée 
  • Date : vendredi 5 octobre 2018 
  • Horaire : 9h30 - 15h30
  • Formatrice : Anne-Marie De Vleeschouwer
  • Coût : 80 €
  • Lieu : avenue Albert Giraud 24 -1030 Schaerbeek

 

Personnes concernées :

Les parents, les professionnels et les bénévoles intéressés.


Objectifs :

  • Découvrir une technique de communication.
  • Développer un savoir-faire en termes de communication orale et écrite.
  • Favoriser l’accès aux informations écrites.


Contenu :

  • L’importance de la communication et de l’écrit.
  • La présentation des principes de la méthode facile-à-lire.
  • Des exemples de traduction et d’utilisation.
  • Des essais de traductions par les participants.


Méthodologie :

  • Analyses des situations amenées par les participants.
  • Initiation à la méthode du langage facile à lire.
  • Essai de traduction.
  • Mise en commun et échanges.


Formatrice :

Anne-Marie De Vleeschouwer, logopède, formatrice en facile à lire dans le domaine de la déficience intellectuelle.

 Il est demandé que chaque participant apporte un texte (document, brochure …) à traduire en "facile à lire et à comprendre". Les participants peuvent, s'ils le souhaitent, se munir d'un pc portable et d'une clé usb.

scroll back to top
inclusion-bulle-informations
Novembre 2018
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
11
12
14
17
18
19
20
21
22
23
26
27
28
29

 

Avec le soutien de région wallonne logo feader logo culture be logo Fed Wal Bru logo ok small logo fse small logo-phare-ok Logo AViQ small okIM13 RBC logo